10 Idées De Cadeaux à Coudre, Spécial Fêtes Des Mères

L’été arrive et avec lui le soleil et les envies de célébrer la vie, l’amour et le partage. Et pour lancer les festivités estivales 🎉​, quoi de mieux qu’une journée dédiée aux femmes de nos vies, j’ai nommé bien sûr nos Mamans ?!

A deux semaines de ce fabuleux dimanche, j’imagine que certaines d’entre vous sont très organisées et ont déjà choisi voire acheté le petit paquet à offrir. Mais j’ose aussi imaginer que je ne suis pas la seule à être en retard (même si avec 2 semaines de délai, nous avons encore quelques jours pour nous décider !) 🎁​

Evidemment, pour ma part et comme souvent, les cadeaux seront faits maison et je dirai même mieux : cousus main ! Avec cet unique critère, je me suis donc lancée dans les premières recherches d’idées. Je vous les partage tout de suite en espérant qu’elles inspireront certaines d’entre vous !

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez trouvé une idée grâce à cet article ou si, au contraire, vous
en aviez déjà une à laquelle je n’ai pas pensé ! 😉​

J’ai hâte de découvrir vos créations et d’échanger avec vous ! En attendant, je vous souhaite une bonne lecture !

Pour les Fashionistas ​​👠​💄​


Pour les Mama Fashionistas et les couturières en manque de temps, le headband est le parfait compromis pour un cadeau chic et bohème en un temps record.

Il est l’accessoire parfait pour finaliser une tenue et donner un peu de peps à une coiffure.

Avec un chouchou assorti, elle pensera à vous chaque matin devant son miroir. ​🪞​

crédit photo : les coupons Saint Pierre

Pour celles qui attendent le soleil et les beaux jours avec impatience 😎​🌞​

crédit photo : Lise Tailor

L’étui à lunettes de soleil à glisser dans son sac de plage.

Le tout, évidemment, dans des tissus colorés 🌈​ et vitaminés pour garder la pêche 🍑​ toute la saison et patienter jusqu’aux vacances !

crédit photo : Viny DIY

Pour celles qui préparent déjà leurs valises 🏖️​​🩴

crédit photo : Ma Petite Mercerie

crédit photo : Sous le Figuier

Après l’étui pour ses lunettes de soleil et le sac de plage qu’elle utilisera certainement bien avant les congés d’été, pour aller à la piscine ou pique-niquer, je vous propose de lui offrir quelques accessoires plus typique des vacances et de la farniente estivale. 🏖️​

Non, nous n’aurons pas le temps de lui coudre un maillot de bain dans les deux prochaines semaines, je vous le concède. 👙​

Mais un joli kimono à porter en robe de plage pourrait tout à fait se glisser dans sa prochaine valise.

Tout comme une petite trousse matelassée dans laquelle elle n’oubliera pas de glisser sa crème solaire !😉

Et pour éviter les coups de chaleur, on pourra aussi compléter cet ensemble de plage par un joli bob. Vous trouverez un super patron pour ce projet juste ici, chez Maison Fauve.

Pour les autres projets, je vous invite à cliquer sur les photos pour découvrir les modèles et tutos plus en détails.

Pour celles qui soignent leur intérieur autant que leur extérieur ​🏠​🪴​

Et si vous préférez opter pour un cadeau qu’elle verra ou utilisera toute l’année, voici une petite sélection accessoires qui devraient plaire aux mordues de déco.

Vous trouverez les références des coussins, cache-pot et autre bouquet brodé juste en dessous !

Pour les artistes ​​🎨​🧵​

Enfin, si elle-même est une créative et que vous souhaitez la gâter sans vous tromper, voici une petite liste d’idées qui pourraient faire mouche le 29 mai prochain :

– Kit de la maison Feye 👜​. Quand je pense que je n’ai toujours pas eu le temps de coudre le sac Hop que j’ai reçu à Noël, j’ai presque honte… Je suis archi fan de ce que fait Mélanie et promis (promesse à moi-même surtout!), je le couds pour cet été ! Un joli petit sac à main doré, ce sera parfait pour accompagner mes prochaines tenues cousues main, non ?! Enfin, pour en revenir à nos moutons, vous pouvez offrir le kit à créer tel quel ou vous en servir vous-même pour offrir le sac terminé. Malin, non ?!

– Un atelier fleurs séchées ​​💐​, bougies parfumées ou autres à retrouver dans votre région grâce à France DIY. Si vous ne connaissez pas la plateforme, je vous invite à visiter leur site. Vous y trouverez une montagne d’idées d’activités à faire dans votre région, en solo, en famille ou entre amis.

– Une box couture Mouna Sew, Craftine ou Joli Lab. A l’unité ou en abonnement, ces box vous permettront d’offrir un patron ainsi que tout le matériel nécessaire à sa réalisation, y compris le livret et les vidéos de pas-à-pas. 🧵​

– Un atelier couture entre copines 👯‍♀️​ avec l’Atelier Céleste pour partager un moment de convivialité et se faire coacher dans la réalisation de sa garde-robe fait main. 👗​

BONUS : Et pour les Auvergnates qui préfèrent un petit cadeau artisanal fabriqué localement, je vous invite à découvrir les créatrices qui exposent à la boutique éphémère de Jaude jusqu’au 28 mai prochain !
Les infos sont ici : boutique des créateurs

Je vous avais annoncé 10 idées mais je crois qu’il y en a quelques unes de plus que prévu…
A vous de faire votre choix ! 😉​

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques !

Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.