Pfaff Smarter 260C – Je vous présente ma partenaire

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter ma nouvelle associée : la machine à coudre Pfaff Smarter 260C.
 
Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous savez que je couds pour moi avec sa grande sœur, la machine Pfaff Ambition 630. Celle-ci a clairement changé ma vie depuis plusieurs mois maintenant, pour ne pas dire années.
 
En effet, j’ai appris à coudre, comme beaucoup d’entre nous sur la machine familiale, la Singer Melodie 40 de ma grand-mère. Bien entretenue et révisée, elle m’a permis de me faire la main et de coudre mes premiers vêtements.
 
Mais techniquement, j’étais assez vite limitée. Il n’existait que très peu de points, les réglages étaient approximatifs et la boutonnière me donnait des sueurs froides. J’en étais arrivée à ne choisir que des projets qui me permettait d’éviter cette laborieuse étape.
 
Autant dire que j’étais légèrement frustrée de ne plus progresser ni créer ce qui me faisait envie.

C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi de lui octroyer une retraite bien méritée dans le placard et de recruter une petite nouvelle, plus performante et mieux équipée pour prendre le relai.
 
C’est à ce moment-là que Pfaff est entré dans ma vie. Accompagnée par le spécialiste des machines à coudre de la région, les établissements Chouvel Rochet, j’ai pu tester et choisir celle qui me convient le mieux : le modèle Ambition Quilt 630. Et j’en suis clairement ravie.
 
Je me suis vite rendu compte qu’une machine plus performante, avec plus d’options et plus simple d’utilisation pouvait changer ma manière d’appréhender un projet et le rendait plus accessible et simple à réaliser.
 
Aussi, quand j’ai présenté l’Atelier Céleste aux établissements Chouvel Rochet, nous avons tout naturellement chercher à mettre ce constat au profit des mes clientes.
 
Et quelques semaines plus tard,  ils m’ont doté d’une jolie et parfaite machine pour débuter : la Pfaff Smarter 260C. Compacte, légère et sans fioriture, elle est une excellente alliée pour les débutantes.

Ses Caractéristiques

* Fonction point d’arrêt
* Réglage automatique de la longueur et la largeur de point
* Capot rigide
* Système pied-de-biche Pfaff compatible avec tous les pieds de biche et accessoires de la marque
* Enfile aiguille intégré
* 27 points utilitaires, fantaisies, extensibles et boutonnière
* Bouton marche/arrêt : couture possible sans pédale
* Système d’affichage d’informations : la machine indique le pied-de-biche correspondant au point sélectionné
* Éclairage LED
* Position d’aiguille réglable
* Entrainement optimal
* Pression du pied de biche réglable

Mon Avis

J’aurais adoré apprendre à coudre sur cette petite machine ! Je dis petite uniquement parce qu’elle est légère, compacte et ergonomique. En vérité, elle a tout d’une grande, la facilité de prise en mains en plus !
 
Elle rend la couture plus confortable et agréable grâce à une fonction non négligeable quand on débute : l’indication du pied-de-biche à utiliser en fonction du point choisi. L’éclairage LED et le grand espace sous le pied sont également très pratiques.
 
Cette machine à coudre électronique a tout pour jouer dans la cour des grandes et notamment les petits « + » dont je ne pourrais personnellement plus me passer aujourd’hui :
– L’enfile aiguille intégré
– Le coupe fil
– La boutonnière automatique en 1 étape

Envie de l’essayer à votre tour ?

Rien de plus simple : réservez votre atelier, je vous accompagnerai dans la prise en main de mon acolyte et vous guiderai dans la réalisation de votre projet.

Pour cela, réservez votre call de 20 minutes gratuit durant lequel nous pourrons échanger sur vos envies, vos attentes et ce que l’on peut réaliser ensemble.
 
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires ! 😉

Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.